test
16.9 C
Paris
mercredi, juin 19, 2024

Découvrez enfin le meilleur de Yosemite avec de l'aide

Comme beaucoup de gens, visiter les 63 parcs nationaux du pays est l’ambition de toute une vie que j’espère sincèrement réaliser un jour. Il y a juste quelque selected de spécial dans un parc nationwide américain qui est difficile à décrire et unimaginable à quantifier ; il faut en faire l'expérience pour vraiment comprendre. Au panthéon des parcs, certains, par préférence personnelle ou historique, se hissent certainement au sommet et pour la plupart des visiteurs, Yosemite fait partie de ces parcs d'élite. Avant 2021, je n'avais jamais mis les pieds dans ce parc le plus vénéré des parcs, et pourtant l'année m'a fait visiter ce trésor californien non pas une mais deux fois. Cela me donne la possibilité distinctive de comparer deux kinds de voyage différents et de partager pourquoi j'ai finalement préféré l'un à l'autre.

Ma première aventure à Yosemite s'est déroulée seule, une expérience que j'ai décrite plus en détail ici. Cette deuxième aventure faisait cependant partie d'une expérience de tournée Globus plus longue autour de Le nord de la Californie. Bien que certainement l'un des factors forts pour de nombreux invités, le parc nationwide n'était en fait qu'une étape parmi plusieurs autres.

Famille de marques Globus Son histoire remonte à 1928, lorsque son fondateur Antonio Mantegazza a commencé à utiliser un bateau pour transporter des marchandises commerciales sur le lac de Lugano en Suisse. Depuis lors, l'entreprise s'est développée et a évolué pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, l'une des plus grandes agences de voyages au monde, avec plus de 30 activités de tourisme et d'aviation sous son égide. En fait, j'ai déjà voyagé avec la famille de marques Globus, à la fois lors de voyages indépendants Monograms et de croisières fluviales luxueuses sur les voies navigables d'Avalon. Ce voyage s'est toutefois déroulé avec une partie de l'entreprise qui était nouvelle pour moi, mais qui constitue l'épine dorsale de l'entreprise : Globus. Les circuits proposés par Globus sont entièrement accompagnés et prennent de nombreuses formes différentes aux quatre cash du monde, y compris dans l'un des plus grands trésors naturels de l'Amérique.

Un side que j’aime dans la visite d’un parc nationwide est son accessibilité, même si votre temps est très limité. Dans la plupart des cas, le Nationwide Park Service a créé de courtes boucles de conduite présentant le meilleur du parc en seulement une demi-journée. Je sais que cela peut paraître légèrement sacrilège de consacrer seulement quelques heures à un parc nationwide, mais d'après mon expérience, je suis toujours reparti enthousiasmé par mes aventures dans un parc nationwide. Il en va de même à Yosemite, où il est doable de conduire soi-même et de découvrir de nombreux factors forts du parc. Il y a cependant un problème ici qui a grandement affecté ma première expérience mais qui m'a également enthousiasmé pour le deuxième voyage : les gens.

Yosemite, l'un des parcs nationaux les plus populaires du pays, accueille des hundreds of thousands de visiteurs chaque année. Compte tenu de la taille incroyable du parc, on ne penserait pas que cela soit un problème, mais comme presque tous les visiteurs tentent d'accéder aux mêmes factors, la congestion est un problème bien réel. Au lieu de me délecter de la même beauté qui a inspiré Muir, je me suis retrouvé en compétition avec des dizaines d'autres pour diverses locations de stationnement alors que j'essayais de voir certains des websites les plus remarquables du parc. Habituellement, le parc dispose d'un système de navette, mais pas pendant le COVID, ce qui n'a fait qu'aggraver le problème. Je suis parti après cette première journée épuisé et frustré et sans avoir vécu le meilleur de Yosemite.

Ce sentiment de frustration m'a cependant persisté et j'ai été déçu de ne pas avoir trouvé un moyen de mieux découvrir le parc. Puis Globus est arrivé et l'ampoule s'est allumée. Le tourisme présente de nombreux avantages, mais le plus louable est peut-être de confier la conduite à quelqu'un d'autre. J'adore les grands voyages en voiture, mais lorsque l'objectif est un easy moyen de transport, je préférerais naturellement ne pas conduire. De plus, faire une visite guidée à Yosemite signifiait que je n'aurais jamais à me battre pour une place de parking, ce qui me permettrait enfin de découvrir le meilleur du parc.

Pendant deux jours, nous avons bénéficié d'un accès incroyable à Yosemite, non seulement grâce à notre information mais aussi à notre hôtel situé à quelques minutes de l'entrée du parc. Ce circuit Globus comportait également plusieurs locations où nous avions le choix d'excursions ; une fonctionnalité de tournée nouvelle mais déjà populaire. À Yosemite, j'ai choisi de découvrir le parc à travers les yeux de l'un de ses followers les plus célèbres : Ansel Adams. Certaines des œuvres les plus célèbres du photographe ont toutes été tournées à Yosemite, un lieu pour lequel il a développé une profonde affinité. Grâce à l'aide d'un photographe résident, nous avons non seulement découvert Adams et son séjour à Yosemite, mais nous avons également visité les endroits où il a pris ces incroyables photographs. Bien que mes propres photographs prises depuis les mêmes factors de vue ne soient pas comparables à celles du grand maître, c'était amusant d'être à l'endroit même qui avait tant captivé l'creativeness d'Adams.

Quitter la vallée de Yosemite après ma deuxième expérience n'aurait pas pu être plus différent de la première. Au lieu d’être frustré, fatigué et exaspéré, j’étais exubérant et inspiré par ce que j’ai découvert. Après réflexion, cela était dû à l’accès dont j’ai bénéficié tout au lengthy de mon voyage, accès qui n’aurait pu être fourni que by way of Globus. L'expérience de visite a complètement transformé mon impression du parc, me permettant de m'en inspirer comme cela est arrivé à tant d'autres avant moi. Avant de voyager avec Globus, je n'avais pas considéré cette facilité d'accès comme l'un des factors forts de la tournée, mais pour moi, c'est vraiment le however de tout le voyage. Si vous y réfléchissez, c'est une caractéristique déterminante de tant de voyages que nous effectuons, ce qui fait du choix de voyager avec une entreprise comme Globus l'une des décisions les plus importantes du processus de planification de voyage.